David Beckham: de l’idôle d’Old Trafford au Businessman

David Beckham est probablement le footballeur le plus décrié de l’histoire récente de ce sport, certains le considèrent comme un people d’autres comme une star du ballon rond au même rang qu’un Zidane, les femmes ne retenant bien souvent que le sex symbol… Lui préfère se définir comme un footballeur ayant le sens des affaires.

L’idôle d’Old Trafford

Digne successeur de George Best et Eric Cantona, il a su s’imposer au sein de l’effectif de Manchester United jusqu’à en devenir l’idôle.

Avec les Red Devils il décroche de nombreux titres :

  • La Ligue des Champions en 1999 face au Bayern de Munich
  • 6 titres de champions (96, 97, 99, 2000, 2001, 2003)
  • 2 Coupes d’Angleterre (96, 99)
L’année 1999 restera exceptionnelle, Man United faisant un quadruplé Ligue des Champions, Championnat, Coupe et titre Intercontinental !

En 2003, il décide de quitter les Reds pour rejoindre les Galactiques du Real Madrid. Barré à son poste, il doit à 28 ans se remettre en question si il souhaite s’imposer. C’est d’ailleurs la facette du joueur dont on parle le moins, car Beckham est un gros bosseur, il n’hésite pas à s’infliger après les entraînements des séances supplémentaires afin de rester le maître des coups de pied arrêtés.

Même si il a fait parti d’une des plus belles équipes de tous les temps (Figo, Zidane, Ronaldo) il remporte seulement la Supercoupe d’Espagne en 2004 et doit attendre 2007 pour remporter le titre de champion.

Quand en 2007 il annonce son départ pour les Los Angeles Galaxy, nombreux sont ceux qui pensaient que Beck partait pour une retraite dorée. Ils en furent pour leur frai, David Beckham n’avait pas dit adieu à ses rêves de Coupe du Monde. Afin d’assurer sa place en équipe nationale,  il se fait prêter en 2009 et 2010 au Milan AC. Malheureusement, il sera lâché par son tendon d’Achille et ne pourra pas disputer les phases finales en Afrique du Sud.

L’homme d’affaire

Il aurait pu ne rester que l’idôle d’Old Trafford sans son mariage avec l’ancienne Spice Girl, Victoria Adams. Grâce à elle, il acquière une image de beau gosse qui le propulse au devant de la mode en devenant une icone pour les marques telles que Evisu, adidas et Gillette. Loin de la potiche que les tabloids veulent laisser imaginer, Posh Spice dirige la carrière de son mari d’une main de fer !

A 36 ans, David Beckham approche de la fin de carrière et pourtant il ne semble jamais avoir été aussi « banckable » ! Il accumule les contrats sans que cela ne semble perturber son image.

Il est la première personnalité sportive « mondialisé », aujourd’hui la marque « Beckham » fait vendre bien au delà du football et les marques l’ont bien compris.

 

Les campagnes à venir

David Beckham prépare la rentrée avec la nouvelle collection adidas Originals by David Beckham et Designé par J.Bond.

 

Pour compléter sa panoplie, David sort également une gamme de parfum et produits parfumants la « BECKHAM Fragrance » qui s’adresse aux hommes mais également aux femmes !

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, pour finir l’année en beauté et dénudé, David Beckham doit sortir une collection spéciale de sous-vêtement pour H&M, qui devraient arriver en magasin en début d’année (février normalement). Il avait déjà participé à une collection très réussi chez Armani… J’ai hâte de la voir (la collection bien sûr) !!

 

Et quand on voit les fils Beckham dans cette séance photo à Malibu sur leur surf, on se dit que l’on a pas fini de parler de cette famille.

 

Ecrit par Didie

Les pieds à Paris, la tête au soleil. J'aime le théâtre, les livres, les musées, la musique, la mode, la déco et la nature. Passionnée par les talons et mes chiens, je partage aussi ma vie avec un fou de sport et mon métier, pleins de chiffres.