Eurosurf 2011 à Bundoran Irlande

Eurosurf 2011 à Bundoran Irlande

Les championnats d’europe de surf  2011 se déroule à la crête à Bundoran, un parfait pointbreak, selon Niels Musschoot.

L’événement est organisé entre le 23 septembre et le 02 octobre.

Je vous laisse Regarder la vidéo de l’événement :

Image de prévisualisation YouTube

Chaque équipe peut venir avec au maximum 13 surfeurs et au moins deux juges, ainsi que le personnel de l’équipe.

L’association internationale de surf a ajouté trois nouvelles nations européennes à leur liste : Malte, la Grèce et la Hongrie, et nous espérons que ces pays rejoindront la famille Eurosurf. En tout, 13 nations seront présentes lors de cet Euro : Irlande, Suisse, France, Norvège, Maroc, Belgique, Espagne, Portugal, Pays de Galles, Allemagne, Angleterre, Suède et Iles Anglo-normandes.

Les Championnats d’Europe de surf alterne chaque année entre l’événement principal « Eurosurf » (année impaire) et les juniors « Eurojunior » (année paire).

Le premier euro a eu lieu en 1970 à Jersey. La séparation en une compétition junior et un événement principal s’est produit en 1992.

L’Irlande accueillera pour la 4e fois l’Eurosurf dont la troisième à Bundoran.

La France a longtemps été vainqueur de cette compétition de 1985 à 1997, puis a regagné le titre en 2009.

Le Portugal est l’un de nos plus grand rival, mais les nations présentes ne sont pas là pour de la figuration. Cet Euro devrait être un festival fantastique de surf,  à suivre… Tous les résultats ici

Ecrit par Didie

Les pieds à Paris, la tête au soleil. J'aime le théâtre, les livres, les musées, la musique, la mode, la déco et la nature. Passionnée par les talons et mes chiens, je partage aussi ma vie avec un fou de sport et mon métier, pleins de chiffres.