OM-PSG c’est dimanche et pour une fois c’est un VRAI choc !

Impossible de ne pas le savoir, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s’affrontent dimanche soir au Stade Vélodrome. Le 1er face au 3ème de Ligue 1 et seulement 2 points entre les 2 clubs. Cette année ce n’est pas un « classico » au rabais que l’on essaye de nous vendre. Une constellation de stars face à un groupe de nouveau uni derrière le coach à la glacière !

65000 supporters, dont 500 parisiens, garniront les tribunes et établiront le nouveau record d’affluence pour un match de saison régulière en France. Le RCT ayant établi le précédent samedi dernier face au Stade Toulousain dans le même stade. L’OM prépare spécialement pour l’occasion un tifo géant avec les clubs de supporters.

Mais ce match va captiver bien plus de monde. L’OM et le PSG c’est le sud contre la capitale, voir la capitale contre le reste de la France. De quoi faire vibrer quelques millions de personnes qui seront devant Canal, leur poste de radio ou suivront la rencontre via internet. En dehors du territoire, le match sera retransmis par 41 diffuseurs !

Les marques et les médias l’ont bien compris. Canal + diffuseur de la rencontre a lancé plusieurs spots à l’humour décalé jouant sur le clivage fort entre les 2 clubs.

Eurosport.fr n’est pas en reste et lance une opération « Le Match des Supporters »  incitant les fans des 2 équipes à supporter leur club en ligne au travers des réseaux sociaux.  Pour l’instant ce sont les marseillais qui mènent la danse ! Et vous plutôt #TribuneOM ou #TribunePSG ?

om-psg-match-des-supporters

 

Les 2 clubs font monter la pression depuis le début de la semaine. L’OM a fait fort dès lundi avec cette magnifique vidéo qui rend particulièrement bien l’ambiance spéciale du match : Ca part de là !


OM-PSG: ça part de là… par olympiquedemarseille

Mais c’est le PSG qui pose la vrai question : Etes-vous prêts ?

psg-fr-etes-vous-prets

 

Pour ma part je serai présent au rendez-vous, avec mon maillot et mon écharpe, bleu et blanc depuis toujours.

Allez l’OM !!

Ecrit par Ludo Bonnet

Parisien avec un drôle d'accent du sud, je suis le fondateur de Blogosports.com Au travers du blog, j'essaie de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *