Présentation Roxy & Quik Pro France 2015

Présentation Roxy & Quik Pro France 2015

Les Roxy Pro / Quik Pro France, rendez-vous incontournables en France pour les amoureux du Surf aura lieu du 6 au 17 octobre. Ils se dérouleront comme d’habitude à Hossegor mais sur un spot légèrement différent des années précédentes. En effet c’est le spot dit des culs nus qui a été choisi par Alain Riou, le directeur de la compétition.

Situé au nord de la Gravière, le spot semble offrir un meilleur rendement que ce soit à marée haute ou basse. Si le lieu porte bien son nom, nulle obligation de vous déshabiller pour venir supporter les champions.

Depuis la suppression du Roxy Pro Biarritz, la compétition féminine se déroule conjointement aux hommes. Une chance exceptionnelle de croiser la crème du surf pendant 10 jours.

Après sa victoire à Cascais, Courtney Conlogue a pris la tête du classement devant Carissa Moore. Promettant une bagarre sur les derniers rendez-vous de l’année pour le titre. Sally Fiztgibbons et Lakey Peterson ne seront probablement pas loin du podium à Hossegor. Côté français c’est sur Johanne Defay (6ème mondiale) que reposent toutes nos chances.

Chez les hommes, Mick Fannning arrive en leader et ultra favori d’une épreuve qu’il apprécie (déjà 4 victoires) mais l’armada brésilienne ne s’en laissera pas compter. Si Gabriel Medina a du mal a confirmer après son titre de la saison passé, Félipe Toledo et Adriano de Souza enverront de l’air à n’en pas douter. John John Florence vainqueur la saison passé aurait bien besoin de renouveler son exploit et marquer de précieux points au classement général… L’interrogation principale vient de Kelly Slater qui n’ayant plus rien à espérer au général a déclaré hésiter à participer à la tournée européenne.
Verra t’on enfin une perf de Jérémy Florès à Hossegor ? Voila une question récurrente. Le landais d’adoption a toujours eu du mal à performer sur ses terres. Mais cette année, il semble plus posé et maitre de son destin alors tout est possible ! Quand à Michel Bourez, une perf au Quik Pro serait la bienvenue pour oublier cette saison 2015…

Comme les années précédentes, je serai sur place pour vous faire vivre la compétition de l’intérieur sur le site ainsi que les réseaux sociaux.

Mais les Roxy & Quik Pro c’est aussi un certains nombre d’événements autour :
Dès mardi, on prend la direction de Biarritz avec la projection du film Odisea avec Mathieu Crépel au Colisée. Sur la route on s’arrêtera à la boutique Boardriders 162 pour une séance de dédicace avec les winter riders Roxy : Torah Bright, Aimee Fuller, Katie Ormerod et Quiksilver : Travis Rice, Candide Thovex, Bryan Fox
Mercredi rendez-vous au centre ville de Hossegor pour les séances de dédicaces des surfeurs pros dans les boutiques de leur sponsor respectif. A la tombée du jour, on reste sur place pour la soirée Carslberg ou (et ?) l’on prend la direction des Bourdaines pour une Charity Party avec Sunset Sons et Tom Frager en concert.
Le jeudi c’est à la boutique Boardrider de Capbreton que l’on se retrouve pour un concert. Rebelotte le lendemain mais place des Landais.
Samedi, on fait la fête avec la soirée Quiksilver & Roxy autour de la piscine du Casino de Hossegor.
Ca risque d’être dur pour certaines de participer dès 9h30 à la Roxy #RUNSUPYOGA. Les inscriptions sont ouvertes sur le site.
Fin d’après-midi sur les terrasses de la place des Landais pour le choc de la Coupe du Monde de Rugby entre la France et l’Irlande.
Je ne manquerais pas de rajouter les autres rendez-vous.

Pour suivre la compétition, rendez-vous sur le site de la WSL mais aussi sur MCS Extreme qui en plus de la compétition diffusée en français avec l’inénarrable Franck Lacaze aux commentaires, diffusera une émission spéciale surf animé par Nicolas Deuil également présentateur des Extrémistes.

Ecrit par Ludo Bonnet

Parisien avec un drôle d'accent du sud, je suis le fondateur de Blogosports.com Au travers du blog, j'essaie de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.