La Koenigsegg Agera RS explose le record du 0-400-0 !

La Koenigsegg Agera RS explose le record du 0-400-0 !

Le record établi par la Bugatti Chiron sur le 0-400-0 en 41,96 secondes a fait beaucoup de bruit dans le club très fermé des constructeurs d’hypercar ! Christian von Koenigsegg, dont l’ambition est de créer l’hypercar ultime, ne pouvait rester sans réaction. C’est désormais chose faite et avec la manière.

Niklas Lilja, pilote d’usine chez Koenigsegg a établi le temps record de 36,44 secondes pour réaliser un 400km/h départ arrêté puis retour à l’arrêt complet. Soit 5,52 secondes de moins que le temps établi par Juan Pablo Montoya au volant de la Bugatti Chiron.

Sur la piste de l‘aérodrome de Vandel au Danemark, la Koenigsegg Agera RS a eu besoin de seulement 26,88 seconds pour accélérer jusqu’à 400 km/h sur une distance de 1958 mètres. Niklas Lilja debout sur les freins carbone céramique, revenant à l’arrêt total en 9,56 secondes et 483 mètres. Il aura donc suffit de 2,441 mètres pour réaliser un 0-400-0.

La tentative de record était dans les cartons de la firme suédoise mais plutôt avec la nouvelle hybride Regera. Christian von Koenigsegg a su convaincre un client américain de prêter son Agera RS affichant seulement 300km au compteur !

Dans le monde ultra concurrentiel des constructeurs automobiles, les records s’enchainent. Plus qu’un concours permettant de savoir celui qui a la plus grosse, sur le 0-400-0 ou sur la boucle nord du Nurburgring, il est crucial de démontrer son savoir faire.

Partager sur les réseaux :
Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu’elle soit amateur ou professionnelle.

1 commentaire

  1. Thierry123dujardin@gmail.com'
    Thierry

    Je suis personnellement fan de voiture, particulièrement de modèles sportifs. J’ai regardé la vidéo et j’ai été impressionné par la Koenigsegg Agera RS. Elle a pu exploser le record établi par la Bugatti Chiron.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez cet article ? Partagez le avec vos amis !